Les vacances, un bonheur qui fait grandir !
La mission première de la Colonie Scolaire est de ne pas laisser d'enfants sans vacances.
Elles ne sont pas un luxe mais une nécessité. Il est en effet essentiel que ces enfants issus de familles fragilisées puissent faire un break durant l’année scolaire et se ressourcer tant physiquement que psychologiquement.
Durant ces 2 semaines de vacances, ces enfants de 6 à 14 ans sont immergés dans une vie de leur âge : insouciante, joyeuse, faite de partage, de jeux et de rires !
Autant de légèreté, de joie de vivre, de souvenirs et de rêves simples accomplis.
Autant de moments d’épanouissement et de rencontres faisant naître des relations d’amitié dont beaucoup se poursuivent dans le temps.
Au programme des beaux jours
Baignades, jeux extérieurs, accrobranche.
Au programme des grands froids
Ski, luge et batailles de boules de neige, le tout rythmé de jeux collectifs et de veillées.
Une parenthèse qui construit !
Au-delà d’activités de vacances, ces temps apportent aussi aux enfants un cadre structurant. Nos équipes d’animateurs diplômés instaurent des règles de vie, enseignent le respect de soi, des autres ainsi que la vie en communauté. Tous sont unanimes pour reconnaître les bienfaits de ces séjours qui permettent aux enfants de se ressourcer et aux parents de souffler un moment.
Hanna, 10 ans
La colo c’est très bien. On a beaucoup de sorties. On va à l’accrobranche, au paintball
Eden, 9 ans
Il y a aussi des veillées à la Colo et c’est trop bien !
Keren, 8 ans
Il y a des maccabiades ; on fait des épreuves, il y a de l’ambiance, on gagne des points !
Je suis une maman qui élève seule ses 8 enfants et j’ai fait appel à la Colonie Scolaire. Je me suis dit encore une association qui ne va pas marcher.
J’ai fait appel j’ai été très satisfaite et très étonnée. On m’a tout de suite répondu et toute de suite on a pris à cœur d’aider ma fille. Je l’ai vu aussi quand on m’a proposé d’emmener mes enfants en colonie.
C’était une chose très difficile pour moi mais, waouh, je me suis dit que c’était la surprise de l’année. Mes enfants étaient enchantés